Malakoff Humanis et PC Solidaire équipent en ordinateurs les ménages retraités fragilisés 

ménages retraités fragilisés équipés d'ordinateurs en Moselle

La crise sanitaire l’a cruellement rappelé, les foyers retraités les plus fragiles sont une catégorie de la population à grand risque d’isolement, quand l’accès au numérique devrait être pour tous un moyen favorisant le maintien de ce lien social ; grâce au financement de Malakoff Humanis, les ménages retraités éligibles au dispositif sont équipés par PC Solidaire d’un ordinateur de bureau reconditionné complet, directement à leur domicile. Ce programme d’inclusion numérique par la réduction des déchets informatiques se poursuit en Moselle et en Meurthe- et- Moselle. Vous êtes éligibles au dispositif ? Nous pouvons vous aider. Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour organiser la livraison du matériel informatique.

Conditions d’éligibilité au dispositif 

Pour bénéficier d’un ordinateur reconditionné financé par Malakoff Humanis, vous devez :

  • être allocataire Malakoff Humanis
  • ne pas être imposable sur le revenu pour l'année en cours
  • ne pas disposer d'un ordinateur fonctionnel à votre domicile

Formulaire de contact - dispositif Malakoff Humanis et PC Solidaire

Rappel des conditions d'éligibilité pour bénéficier du dispositif numérique établi par Malakoff Humanis et PC Solidaire :

1. être allocataire Malakoff Humanis
2. Ne pas être imposable sur le revenu pour l'année en cours.
3. Ne pas avoir d'ordinateur, ou pas d'ordinateur fonctionnel.

Les questions suivies d'un astérisque * sont à compléter obligatoirement pour le bon envoi du formulaire et nous permettre de vous contacter.


PC Solidaire et Malakoff Humanis vous remercient d'avoir pris le temps de compléter ce formulaire. PC Solidaire reviendra vers vous par téléphone, du mardi au vendredi de 10H à 12H.

Les données personnelles recueillies dans le cadre de la présente opération sont enregistrées dans un fichier informatisé par PC Solidaire, association loi 1901 (siret : 90928473900010, siège social : 16, Place de l’église 54113 Bulligny), et ne seront transmises à aucun organisme extérieur. Conformément aux lois “Informatique & Liberté” et RGPD, vous pouvez exercer vos droits d’accès à vos données, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation ou de portabilité en contactant PC Solidaire. En cas de différend, vous pouvez saisir la CNIL.

Nos partenaires